LDC : Liverpool s’en sort grâce ses africains

LDC : Liverpool s’en sort grâce ses africains

Publié le : / Par

En déplacement au Red Bull Arena pour affronter Salzbourg dans une match où la défaite était interdite, le champion en titre a pu se tirer du piège autrichien grâce à sa filiale africaine. En difficulté durant la première partie, Liverpool s’est tiré d’affaire au retour des vestiaires en marquant 2 buts en 2 minutes. Les buteurs sont Naby Keita et Mohamed Salah.

Liverpool avait l’obligation de ne pas perdre cette rencontre comptant pour l’ultime journée (J-6) des phases de poules de la Champions League. Mais face à un adversaire direct qui pouvait aussi se qualifier, la tâche était loin d’être facile. Dès l’entame de la rencontre, les locaux vont afficher leur intention qui est de décrocher une place en huitième. Avec expérience, Liverpool va gérer et laisser passer l’orage. A la pause, en dépit du match moyen que font les Red, le marquoir est de 0-0. A la reprise, sur une accélération, Sadio Mané va offrir un caviar à Naby Keita pour le but de 1-0, nous étions à la 57’. Ce cap franchi, Mohamed Salah va enfin se libérer et réussir enfin un geste de buteur pour la seconde réalisation de la soirée une minute plus tard. Salzbourg 0-2 Liverpool (58’). Toutes les tentatives de Salzbourg pour au moins réduire l’écart ont été vaines. Le score en restera ainsi.

Ainsi, grâce à ses trois africains, Liverpool, non seulement se qualifie, mais termine aussi en tête de son groupe avec 13 points.