Mohamed Salah et Sadio Mane Mohamed Salah et Sadio Mane - crédit photo : icon sport

LDC : Liverpool poursuit son sans-faute avec un récital face à Porto

Publié le : / Par

En déplacement à Porto pour le compte de cette deuxième journée de la Ligue des champions de l’UEFA, Liverpool a une fois encore trouvé la victoire. Les hommes de Jürgen Klopp ont dominé le club portugais par 5-1.

Grâce à  son duo d’attaque africain, Liverpool a réussi son coup au stade des Dragons à Porto. Le festival offensif a été notamment bien orchestré par ces deux joueurs en première période. Déjà à la 18e minute, Mohamed Salah a ouvert le score pour les Reds. Peu avant la pause, Sadio Mané s’est illustré en portant le score à 2-0.

Au retour des vestiaires, précisément à la 60e minute, Salah claque son doublé et signe la 3e réalisation de Liverpool, avant que Taremi ne réduise le score pour le FC Porto. Mais le remplaçant de Mané, Roberto Firmino à la 77e et 83e minute a réalisé un doublé pour les 1-5.

Une deuxième victoire logique pour les hommes de Klopp qui règnent en maître dans le groupe B avec 6 points, devant l’Atletico Madrid (4 points) tombeur du Milan ce soir. Porto reste troisième avec 1 point. Les Italiens sont derniers avec 0 unités. Le joueur de Liverpool Curtis Jones a réalisé deux passes décisives dans ce festival.