LDC : Liverpool est le premier club anglais à gagner les 6 matchs de groupe !

L’équipe de Liverpool de cette saison écrit l’histoire et elle le fait déjà grâce à son record de 100 % de victoires dans le « groupe de la mort ». Un exploit réalisé qu’aucune autre équipe anglaise n’a encore eu la grandeur d’atteindre. Exploit inédit d’un club anglais dans le « Groupe de la mort » : Au […]

Avatar de Helmut Pinto Par 08/12/2021 - 00:28
LDC : Liverpool est le premier club anglais à gagner les 6 matchs de groupe ! Liverpool FC - crédit photo : icon sport

L’équipe de Liverpool de cette saison écrit l’histoire et elle le fait déjà grâce à son record de 100 % de victoires dans le « groupe de la mort ». Un exploit réalisé qu’aucune autre équipe anglaise n’a encore eu la grandeur d’atteindre.

Exploit inédit d’un club anglais dans le « Groupe de la mort » :

Au moment du tirage au sort de la Ligue européenne des champions en août dernier, le nom de Liverpool a été tiré au sort aux côtés de Milan, de l’Atletico Madrid et de Porto. Leur Groupe B a été plus tard qualifié de groupe de la mort. Mais une par une, l’équipe de Jürgen Klopp a battu chaque équipe à Anfield comme à l’extérieur : en Espagne, au Portugal et en Italie, concluant un parcours incroyable ce mardi soir à San Siro.

Un sans-faute, suivi de l’Ajax et peut être du Bayern :

L’exploit de remporter les 6 matchs d’une phase de groupes de la Ligue des champions n’a jamais encore été réalisé par un club anglais jusqu’à ce soir. Liverpool est donc devenu ce mardi la première équipe anglaise à le faire. Dans le paysage européen, les Reds deviennent la 8e équipe à réaliser l’exploit, car l’Ajax leur a emboîté le pas cette saison et le Bayern Munich est également en passe de faire de même.

Des stats qui en disent long :

Liverpool est en 8es de finale avec un écart de 11 points sur le deuxième meilleur du Groupe B, l’Atletico, en tant que seule équipe du groupe B avec une différence de buts positive (11), pour avoir signé 17 réalisations et n’en avoir concédé que 6. Le club anglais a battu Porto sur un score total de 7-1 (5-1 et 2-0), l’Atletico Madrid avec un 5-2 (3-2 et 2-0 ) et l’AC Milan grâce à un cumul de 5-3 (3-2 et 2-1).

LIRE AUSSI:   France - OL : Tino Kadawere aurait des envies de départ 
Avatar de Helmut Pinto
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: