Lille vs Wolfsburg

LDC – Lille vs Wolfsburg (0-0): Gouvennec nourrit des regrets

Publié le : / Par

En ballottage défavorable avant la rencontre face à Wolfsburg, les lillois ont dû élever leur niveau de jeu pour obtenir le point du nul après un triste 0-0. Un match à l’issue duquel Jocelyn Gourvennec, l’entraîneur lillois nourrit d’énormes regrets, même s’il préfère retenir le réveil de son équipe jusqu’ici malmenée en championnat. Il s’exprimait au micro de RMC Sport au bord de la pelouse après le coup de sifflet final.

«On a été cohérents, denses défensivement, on ne leur a rien donné. On a retrouvé un Losc conquérant, un Losc qui se donne et qui met de l’intensité et il fallait cela pour la Ligue des champions. Il nous a juste manqué ce petit truc dans les 20 derniers mètres pour faire la différence» a déclaré l’entraîneur, des propos corroborés par José Fonté, le capitaine des Dogues: «Il nous a manqué cette dernière passe, un peu plus de calme, des meilleurs choix devant» a-t-il soutenu.

Dans le camp allemand, on semble se satisfaire de ce point du nul, car wolfsburg a été en grandes difficultés dans cette rencontre où le leader de la Bundesliga a dû évoluer à 10 pendant près d’une demi-heure suite à l’expulsion de Anthony Brooks à la 63e. Des difficultés qu’a confirmées  Mark Van Bommel en conférence de presse d’après match: «Nous n’avons pas réussi à créer quoi que ce soit, on a perdu le ballon trop facilement. Lille est une bonne équipe. Et quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre» a déclaré l’entraîneur Néerlandais de Wolfsburg.