LDC NYON, SWITZERLAND - AUGUST 08: Draw balls are shuffled during the 2014/15 UEFA Champions League Play-off round draw at the UEFA headquarters, The House of European Football on August 8, 2014 in Nyon, Switzerland. (Photo by Harold Cunningham/Getty Images)

LDC : Les pots mis à jour après la victoire de Chelsea

Publié le : / Par

Chelsea a rejoint l’Inter Milan dans le pot 1 de la Ligue des champions, après avoir remporté la compétition de cette année 2021. La Juventus est placée dans le pot 2 avec Manchester United, Barcelone et le Real Madrid.

Le pot 1 est composé des détenteurs du titre (Chelsea), des vainqueurs de la Ligue Europa (Villarreal) et des champions des nations les mieux classées par l’UEFA. Les coefficients des clubs déterminent les trois pots restants en fonction de la somme de tous les points gagnés au cours des cinq années précédentes ou du coefficient d’association sur la même période.

L’AC Milan revient en Ligue des champions pour la première fois en sept ans, mais est placé dans le 4e pot du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions. L’Atalanta est dans le pot 3 avec l’Ajax,Leipzig, Porto et Zenit. Besiktas, Dynamo Kyiv et Club Brugge se sont déjà qualifiés pour la Ligue des champions et pourraient se retrouver dans le pot 3 ou 4 selon l’issue des barrages.

La Ligue des champions débute fin juin avec un tour préliminaire, trois tours de qualification et un tour de barrage. Tout se joue sur une double confrontation. Les six équipes survivantes entrent en phase de groupes,rejoignant 26 équipes qualifiées à l’avance.

Pots de la Ligue des champions 2021-22 :

Pot 1 :

Manchester City (ENG)

Atlético Madrid (ESP)

Bayern Monaco (GER)

Lille (FRA)

Villarreal (ESP)

Inter (ITA)

Sporting Lisbonne (POR)

Chelsea (ANGLAIS)

Pot 2 :

Real Madrid (ESP)

Barcelone (ESP)

Juventus (ITA)

PSG (FRA)

Manchester United (ENG)

Liverpool (ANGLAIS)

Séville (ESP)

Borussia Dortmund (GER)

Pot 3 :

Ajax (NED)

Leipzig (GER)

Atalanta (ITA)

Porto (POR)

Zenit (RUS)

Pot 4 :

Milan (ITA)

Wolfsburg (GER)