LDC : Le message fort de Pep Guardiola à ses joueurs pour la finale

LDC : Le message fort de Pep Guardiola à ses joueurs pour la finale

Publié le : / Par

Manchester City est à un pas de gagner la première Ligue des Champions de son histoire. Les Citizens affrontent ce samedi soir les Blues de Chelsea en finale à Porto, l’occasion pour Pep Guardiola d’envoyer un message fort à tous ses joueurs avant le match.

Pour la première fois de son histoire, Manchester City a l’occasion de disputer une finale de Ligue des Champions. Un titre que les Skyblues ont l’ambition de décrocher pour rentrer dans l’histoire du club et de la compétition. « Je sais exactement comment nous voulons jouer, avec qui nous allons jouer et je ne vais pas trop les déranger. », a déclaré le patron de City.

A l’approche d’une première finale de la coupe aux grandes oreilles de leur histoire, les nerfs sont tendus chez les joueurs. Mais pour le technicien espagnol, pas de panique. Tout est sous contrôle. « Je sais exactement ce que je vais leur dire. Les gars qui sont anxieux et nerveux, je vais leur dire que c’est normal. Ils doivent gérer cela. », a-t-il déclaré.

Ils le savent et Pep Guardiola le sait aussi. Tous les joueurs n’auront pas l’occasion de jouer une seconde lors de cette finale face à Chelsea. « Je n’ai pas de mots gentils pour soulager les gars qui ne joueront pas. Mais mon conseil est de rester avec l’équipe, il y a cinq remplacements et tout le monde a une chance. Tout le monde en fera partie. Je me sens incroyablement désolé pour eux, mais c’est ce que c’est. », a laissé entendre le manager des Skyblues.

Jouer une finale de la C1 et la remporter, c’est aussi un des objectifs du club depuis des années. Il est temps maintenant d’achever l’œuvre entamée selon Guardiola. « Nous devons faire ce que nous faisons ensemble depuis de nombreuses années. Atteindre la finale de la Ligue des champions, c’est comme terminer une partie d’un processus qui a commencé il y a quatre ou cinq ans. L’équipe qui mérite de gagner gagnera. », a-t-il conclu.