LDC: Le Bayern Munich désillusionne l’OL et file logiquement en finale

Le Bayern Munich a naturellement pris le dessus sur l’Olympique Lyonnais en demi-finale de la Ligue européenne des champions. Les allemands rejoignent le Paris Saint-Germain pour disputer le trophée de cette inédite édition.   L’Olympique Lyonnais n’a pourtant pas eu froid aux yeux face aux bavarois, en début de rencontre . À la 16ème minute, […]

Avatar de nassim67kouba Par 19/08/2020 - 21:03
LDC: Le Bayern Munich désillusionne l’OL et file logiquement en finale
Le Bayern Munich a naturellement pris le dessus sur l’Olympique Lyonnais en demi-finale de la Ligue européenne des champions. Les allemands rejoignent le Paris Saint-Germain pour disputer le trophée de cette inédite édition.
 
L’Olympique Lyonnais n’a pourtant pas eu froid aux yeux face aux bavarois, en début de rencontre . À la 16ème minute, Toko Ekambi manque d’ouvrir le score. Sa frappe meurt sur le montant gauche du portier allemand. Derrière, Serge Gnabry fait le festival sur le côté, se faufile parmi plusieurs défenseurs et arme en pleine lucarne. Anthony Lopes est battu, le Bayern passe devant. Le masque des français semble tombé et les allemands commencent par assiéger le camp de L’OL. Le Bayern confisque le ballon et oblige les hommes de Rudi Garcia à douter. 30ème minute, Anthony Lopes est obligé de sortir sur Lewandowski pour empêcher le polonais de compliquer le score. l’OL semble bien sonné par ce point marqué par son vis-à-vis. À la 33ème minute, Maxwell Cornet se loupe sur une récupération et la machine allemande est lancée pour une nouvelle fois. À la conclusion, Serge Gnabry conclut pour son doublé, alors que Anthony Lopes avait capté la balle, mais il l’a entre-temps relâchée. À 2 – 0, les allemands se sentent beaucoup mieux. La belle frappe enroulée de Thomas Müller à la 37ème minute prouve que le Bayern Munich a su contenir l’orage du début de match. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur cette respectable avance des allemands.
 
Du retour de la pause, les Lyonnais ne réussissent pas à réduire le score pour ensuite envisager le match nul. Quelques passagers soubresauts orchestrés par l’attaque lyonnaise échouent sur une défense allemande bien en place, prompte à casser les lignes et les élans. Moussa Dembélé, Aouar, Toko Ekambi pressent, mais rien n’y fait.
 
Côté allemand, Couthino marque même un troisième but à la 79ème minute, mais le brésilien est signalé hors-jeu. Mais à la 88ème minute, le polonais Robert Lewandowski place une victorieuse tête qui bat Anthony Lopes, après un coup-franc venu de la droite.
 
Le Bayern Munich s’impose sans forcer et rejoint le Paris Saint-Germain, en finale de la Ligue européenne des champions.
LIRE AUSSI:   Liverpool : Jürgen Klopp a décliné plusieurs offres venant du Bayern Munich
Nos recommandations: