LDC (Lazio – Dortmund) : Une affiche chaude de cette première journée

LDC (Lazio – Dortmund) : Une affiche chaude de cette première journée

Publié le : / Par

La saison 2020 – 2021 de la Ligue des Champions de l’UEFA reprend ce jour. Plusieurs affiches  sont au programme notamment l’opposition entre la Lazio et le Borussia Dortmund. Cette confrontation qui sera la 4è de l’histoire entre les deux formations sera d’autant plus particulière vu l’enjeu et les forces en présence des deux côtés.

La Lazio reçoit ce jour le Borussia Dortmund au Stade Olympique de Rome en Italie dans le cadre de la première journée de la Ligue des Champions de l’UEFA. Même si ces deux équipes ne s’étaient jamais rencontrées auparavant dans la compétition, elles se sont rencontrées dans d’autres tournois. La première confrontation entre la Lazio et Dortmund remonte à 1995 lors d’un match des quarts de finale de la Ligue Europa, anciennement appelé Coupe de l’UEFA. La Lazio avait notamment remporté le duel 1-0 avant de perdre un mois plus tard sur le score de 2-0 en terre allemande. La dernière opposition entre les deux écuries s’était soldé par une victoire du Borussia 1-0. Ce fut en match amical en Août 2018.

Pour une toute première, le club italien et le club allemand vont s’affronter dans la plus prestigieuse compétition des clubs en Europe.  Mais avant cette rencontre, la Lazio compte deux défaites, deux nuls et une victoire sur ces cinq dernières sorties. A l’inverse, le Borussia Dortmund compte trois victoires et deux défaites. Des statistiques qui expliquent la forme actuelle des deux écuries. Toutefois, les deux équipes disposent d’un effectif solide surtout au niveau de l’attaque. Si la Lazio peut compter sur Ciro Immobile ou encore Joaquin Correa, les Borussen ont la pépite norvégienne Erling Braut Haaland et le jeune anglais Jadon Sancho.

Lazio – Borussia Dortmund s’annonce déjà très intéressante en raison des divers protagonistes impliqués. L’enjeu est de taille surtout pour la Lazio qui doit confirmer impérativement à domicile. D’un autre côté, les hommes de Lucien Favre doivent également gagner pour se remettre encore plus en confiance. Ce qui rendra la rencontre très électrique et alléchante.