Affiche finale Ligue des Champions UEFA 2021

LDC : L’avant finale entre les fans béninois de Chelsea et Manchester City

Publié le : / Par

C’est un grand jour pour les fans de Chelsea et de Manchester City. Deux grands clubs d’Europe qui s’affrontent en finale de la Ligue des Champions ce samedi soir, l’occasion pour les fans des deux clubs au Bénin de faire des pronostics.

Les Blues de Chelsea sont à la quête d’une deuxième couronne européenne alors que les Citizens cherchent leur première étoile en Ligue des Champions. Emmené par Kevin De Bruyne, Manchester City fait rêver ses fans qui croient fermement à la victoire. C’est le cas d’Edgard Boko qui résume déjà le match en ces deux mots. « Dans un match maîtrisé du début à la fin, les joueurs de pep Guardiola s’imposent facilement sur le score de 3-1. Kevin De Bruyne de gala a conduit son équipe vers le premier sacre européen de son histoire. »

Même réaction chez Mano qui voit une finale avec beaucoup de suspense. «  Le match sera vraiment fou, remplie de suspense! Ça serait un duel vraiment au milieu du terrain surtout entre De Bruyne et Kanté. Mais je crois que c’est Man city qui ouvrira le score. Mendy aura beaucoup de travail parce que ça va beaucoup bombarder sur les deux flancs. », analyse t-il dans une logique partagée par Franck Honvoh. « La clé du succès viendra des ailiers. City sera champion à la fin. »

Malgré ses deux victoires sur Manchester City cette saison, Chelsea a de quoi se méfier. C’est en tout cas ce que pense Gildas, un fervent supporter des Blues. « Pep sait que les deux fois que Chelsea l’a battu ce n’est ni sur la tactique et ni sur la technique. C’est sur le physique, maintenir un rythme effréné jusqu’à 90 minutes. C’est pourquoi il a reposé ses joueurs pour les 3 dernières journées de PL pour récupérer. Franchement, j’ai un peu peur », fait-il remarquer.

Jean Fanou qui suit de près les hommes de Thomas Tuchel cette saison pense que « La finale sera gagnée par Chelsea si et seulement s’ils courent plus que City ». Des propos soutenus par Alfred qui estime que « La bataille pour gagner cette finale sera au milieu de terrain. Avec Real on a réussi avec deux milieux, avec City il faudra 3 ». Une chose est sûre, il faudra mettre le pied sur l’accélérateur dès l’entame de la rencontre pour étouffer les hommes de Manchester City. C’est l’analyse de Terrence Dossou qui voit une victoire finale des Blues de Chelsea.

« À mon avis, il faut créer le danger même si c’est durant 20 minutes pour cette équipe de City et gérer le reste plutôt que de vouloir laisser Pulisic au banc. Comme ça, quelqu’un viendra mettre le pressing après. », s’est-il exprimé. Les avis sont partagés mais une seule équipe sera sacrée ce soir à Porto. Les sept derniers novices en finale de Ligue des Champions l’ont tous perdu. L’histoire va-t-elle se confirmer avec Manchester City ?