LDC: La CAF publie une déclaration sur la décision de tenir la finale au Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) a donné plus de détails sur le choix du Maroc pour accueillir la finale de la Ligue des Champions 2021-2022, après que la décision a suscité la controverse, notamment en Égypte.

Avatar photo Par 12/05/2022 - 23:22
LDC: La CAF publie une déclaration sur la décision de tenir la finale au Maroc

Dans son communiqué officiel, la CAF a déclaré, jeudi, qu’il avait reçu une lettre du ministère égyptien des Sports concernant la demande de l’Association égyptienne de football et du club Al Ahly d’accueillir la finale de la Ligue des Champions, exprimant sa compréhension de la plainte et peur d’Al Ahly et de la Fédération de football d’Égypte pour obtenir justice entre les deux équipes de la finale.

La CAF a précisé que la décision de tenir la finale d’un match a été prise en juillet 2019, et on sait que les règles de la FIFA et de la CAF ne permettent pas de modifier les normes et les règles du tournoi après son début. Le communiqué indique, également, que le Sénégal et le Maroc ont été les seuls pays à remplir les critères de candidature du pays hôte, après que la CAF a demandé à ses 54 associations membres de soumettre des candidatures pour accueillir la finale aller simple de la Ligue des Champions de la CAF tandis que l’Egypte n’a pas postulé.

Elle a poursuivi que l’Afrique du Sud et le Nigeria ont postulé pour accueillir la finale, mais ils n’ont pas rempli les critères de candidature du pays hôte, de sorte que le choix serait entre le Sénégal et le Maroc. La CAF a souligné, aussi, que l’Égypte avait demandé à accueillir la finale de la Coupe de la Confédération, mais n’avait pas rempli les critères de candidature du pays hôte.

Le communiqué conclut que, d’après ce qui précède, des discussions sont actuellement en cours au sein de la CAF pour revenir à l’ancienne finale aller-retour pour déterminer le vainqueur de la Ligue des champions de la CAF.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Reporter Sportif d'Images - Journaliste terrain, membre AIPS. Éditeur Média CAF, Africa Foot United. Directeur de toutes les rédactions à Sportdrome. DP à BeninFoot. Passionné de Sport et spécialiste des questions sur le Burkina, le Bénin et le Togo.
Nos recommandations: