LDC féminine : Asisat Oshoala et Barcelone en demi-finale

LDC féminine : Asisat Oshoala et Barcelone en demi-finale

Publié le : / Par

L’équipe féminine du FC Barcelone est battue 2-1 à Manchester City ce mercredi soir en Ligue des Champions féminine. Mais, les Catalanes sont qualifiées en demi-finale grâce à leur victoire 3-0 au match aller et aussi le but de la Nigériane Asisat Oshoala.

L’équipe féminine du FC Barcelone tient son billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions féminine. Les dames dirigées par Lluís Cortés ont obtenu la qualification malgré une défaite 2-1 à Manchester City, car, au match aller, les catalanes ont gagné 3-0. Ce qui donne aux Blaugrana un résultat global de 2-4.

Dans le match, après un but de Janine Beckie (20e), les Blaugrana ont su réagir sur belle occasion après la mi-temps, avec un but de la Nigériane Asisat Oshoala (59e). Buteuse aussi à l’aller, la Super Falcon venait de réussir sa 4e réalisation en LDC féminine cette saison, après plusieurs tentatives stoppées dans ce match. Derrière, à la 68e minute Manchester City a repris son avantage, sur un pénalty marqué par Sam Mewis, qui n’a pas pour autant améliorer le sort des siennes dans la compétition.

Malgré cette défaite en Angleterre, le Barça féminin continue son histoire en demi-finales de la LDC féminine. La compétition européenne est l’un des tableaux sur lesquels le club réussit bien, après celui du championnat espagnol féminin où l’équipe est leader de la Primera División Femenina.