PSG vs Sparta Prague

LDC Féminin : Le PSG discipline le Sparta Prague

Publié le : / Par

Plus rien n’arrête l’équipe féminine du Paris Saint-Germain. Sur un rythme infernal en championnat et en Ligue des champions, Marie-Antoinette Katoto et ses coéquipières ont écrasé le Sparta Prague sur un score de cinq buts à zéro.

Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions féminine, le PSG doit battre le Sparta Prague pour avoir un pied en quarts de finale. Prévu pour être disputé le mardi dernier, le match a été reporté en raison d’un trop grand nombre de cas de coronavirus dans les rangs de l’équipe tchèque.
Un peu rouillée en début de partie puisqu’elle n’a plus joué depuis une dizaine de jours, l’équipe du Paris Saint-Germain a retrouvé ses jambes dans la foulée. Le premier but de la partie a été marqué à la 29e minute par la meilleure buteuse parisienne, Marie-Antoinette Katoto, qui reprend de la tête un excellent centre de Sandy Baltimore venu de la droite. Sept minutes plus tard, Katoto marque un but identique sur un nouveau centre de Baltimore (36e).

Au retour des vestiaires, la double buteuse Katoto se mue en passeur en servant Ramona Bachmann qui a repris le centre de l’attaquante pour marquer le troisième but de la partie. Les parisiennes n’abandonnent pas et Baltimore revient à la charge pour délivrer sa troisième passe décisive de la rencontre pour la tête d’Ashley Lawrence, à la 66e minute. Le 5e but de la partie est inscrit par la jeune brésilienne Luana sur un joli enroulé.

Le Paris Saint-Germain remporte cette partie sur un score de cinq buts à zéro et permet aux parisiennes d’être un peu tranquilles avant la manche retour, prévue pour mercredi 17 mars 2021 à Prague.