Franck Kessié Franck Kessie - crédit photo : icon sport

LDC : Expulsé, Franck Kessié a laissé Milan couler contre l’Atletico

Publié le : / Par

Le San Siro peut se mordre les doigts pour le 1-2 concédé ce soir par l’AC Milan lors de la réception de l’Atletico Madrid. Car, alors qu’ils menaient les débats après 20 minutes, l’expulsion du milieu de terrain des Italiens Franck Kessié a mis en difficulté les plans de Stefano Pioli qui a coulé en fin de match dans cette rencontre.

Le Milan doit encore attendre ses premiers points de cette saison après deux journées de Ligue des champions dans ce groupe B. Et il était même prévisible depuis la 29e minute quand l’Ivoirien Kessié (29e) a écopé de 2 cartons jaunes en 15 minutes, synonyme de rouge et d’expulsion du terrain.

Alors que le but plus ou moins matinal de Rafael Leao (20e) a donné l’avantage aux Rossoneri, l’Atletico Madrid de Diego Simeone a su profiter de la supériorité numérique en seconde période. Cela n’a pas été aussi facile car, c’est à la 89e minute qu’Antoine Griezmann a sauvé les Colchoneros avant que le pénalty de Luis Suarez ne douche le San SIro.

Le revers 1-2 à San Siro envoie les Italiens en dernière position de ce groupe B avec 0 point, derrière Porto (1 point), 3e. Les Espagnols restent dauphins grâce aux 4 points qu’ils ont derrière Liverpool leader avec 6 unités.