LDC: Emmanuel Adebayor sceptique sur la victoire du Real Madrid

LDC: Emmanuel Adebayor sceptique sur la victoire du Real Madrid

Publié le : / Par
Passé par Manchester City et le Real Madrid, Emmanuel Sheyi Adebayor est sceptique quant à une remontada du club espagnol. Les Merengues avaient été battus à Santiago-Bernabeu (1-2) par les Sky Blues de Manchester City, avant l’apparition de la maladie à couronne. 
 
L’ex capitaine des Éperviers du Togo ne voit pas le Real Madrid renverser la vapeur à la manche retour à l’Etihad Stadium devant Manchester City, pour le compte des huitièmes de finales retour de la Ligue Européenne des Champions. Emmanuel Adebayor, puisque c’est de lui qu’il s’agit, penche plutôt pour le club anglais. 
 
 » Si vous m’aviez posé cette question il y a deux ans, j’aurais dit oui. Madrid aurait été favori avec Cristiano. À l’époque, ils avaient Ronaldo qui est une machine à buts. Il peut faire la différence à tout moment et donnait 50 buts à l’équipe par saison. Ils ont perdu le match aller à domicile, au Bernabéu 1-2, et ça va être très difficile avec les supporters, contre Manchester City, la ville, le climat… mais ce n’est pas impossible. Madrid a des joueurs avec beaucoup d’expérience comme Marcelo, Benzema, Courtois et ils ont l’habitude de jouer dans de grands matchs comme celui-ci », a déclaré la star togolaise dans un entretien qu’il a accordé au quotidien sportif espagnol AS, mardi dernier. 
 
L’ex goleador des Spurs de Tottenham, d’Istanbul Basaksehir ou encore d’Olympia Asùncion estime que le Real Madrid a perdu une machine à buts en laissant partir le Lusitanien. 
 
 » Sans Cristiano, Madrid savait ce qu’il perdait, mais il ne savait pas ce qu’il pouvait gagner. Je pense qu’ils croyaient qu’ils auraient un autre joueur comme Ronaldo mais cela n’arrive qu’une fois tous les 200 ans « , renchérit Sheyi Emmanuel Adebayor.