Al-Duhail affrontera Al-Ahli Saudi FC en huitièmes de finale de la Ligue des Champions Elite de l’AFC. Cette affiche mettra aux prises un duel 100% algérien entre Riyad Mahrez et Adil Boulbina.
Qualifié à l’issue de la phase de groupes de la zone Ouest le lundi 16 février, le club qatari croisera le tenant du titre dans une double confrontation prévue entre le 2 et le 11 mars. Le match aller se disputera à Doha (2-4 mars), avant le retour à Djeddah (9-11 mars). Une opposition entre deux profils algériens, offensifs décisifs pour leurs équipes respectives.
À 34 ans, Riyad Mahrez continue de peser sur le jeu d’Al-Ahli. L’ailier algérien s’illustre par sa justesse technique et son efficacité dans les zones décisives. Toutes compétitions confondues cette saison, il affiche 6 buts et 10 passes décisives. Un total qui confirme son rôle central dans l’animation offensive du club saoudien.
Un duel algérien attendu
En face, Adil Boulbina s’impose comme l’un des hommes forts d’Al-Duhail. À 22 ans, l’attaquant algérien est co-meilleur buteur de la compétition avec 6 réalisations et une passe décisive en 7 matchs de Ligue des champions asiatique. Sur l’ensemble de la saison, il cumule 11 buts et 5 passes décisives en 22 apparitions toutes compétitions confondues.
Cette double confrontation entre le club de Doha et son homologue de Djeddah offrira ainsi un duel direct entre deux générations du football algérien. D’un côté, l’expérience et la régularité de Mahrez. De l’autre, l’efficacité et l’élan de Boulbina. Un face-à-face qui pèsera dans l’issue de ces huitièmes de finale.






