LDC : Douze clubs déjà qualifiés en huitièmes de finale

Après la soirée du mardi 7 décembre 2021, il ne reste seulement que 8 matchs à jouer cette saison en phase de groupes de la Ligue des champions 2021-22. Avant la fin de cette étape ce mercredi, les 12 équipes se sont déjà qualifiées pour les huitièmes de finale. C’est Noël avant l’heure pour plusieurs […]

Avatar de Helmut Pinto Par 08/12/2021 - 00:49
LDC : Douze clubs déjà qualifiés en huitièmes de finale

Après la soirée du mardi 7 décembre 2021, il ne reste seulement que 8 matchs à jouer cette saison en phase de groupes de la Ligue des champions 2021-22. Avant la fin de cette étape ce mercredi, les 12 équipes se sont déjà qualifiées pour les huitièmes de finale.

C’est Noël avant l’heure pour plusieurs équipes engagées cette saison en Ligue des champions. Elles se sont déjà qualifiées pour les huitièmes de finale de la prestigieuse compétition continentale.

Qui peut se qualifier en 8es ?

Les équipes classées première et deuxième de chacun des 8 groupes (de A à H) prendront leur place lors de la première phase à élimination directe, qui se jouera en 2022. Les matchs aller étant prévus en février et la manche retour a lieu en mars.

12 clubs déjà qualifiés pour les 8es :

Les premiers de groupe sont Manchester City, Liverpool, Ajax, Real Madrid, Bayern Munich, Manchester United. Les deuxièmes de groupe déjà qualifiés sont PSG, Atlético Madrid, Sporting Lisbonne, Inter Milan. La Juventus et Chelsea sont assurés de se qualifier mais doivent encore se départager ce mercredi dans un duel à distance pour savoir qui sera le leader de l’autre.

Comment se fait le tirage au sort ?

Le tirage au sort du prochain tour a lieu le 13 décembre. Les premiers des groupes seront tirés au sort contre les deuxièmes. Les équipes d’un même groupe ou d’un même pays ne peuvent pas être tirées au sort en huitièmes de finale. Les leaders de groupe joueront le match retour à domicile.

LIRE AUSSI:   Serie A : Christian Vieri dézingue la Juventus
Avatar de Helmut Pinto
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: