LDC : Dortmund atomise le Besiktas mais descend en Ligue Europa

Le Borussia Dortmund a laminé 5-0 le Besiktas ce mardi soir à l’occasion de la sixième 6e des phases de groupes de la Ligue des champions. Malgré cette écrasante victoire, le club de la Ruhr ne passera pas le tout suivant. Et pourtant, ils étaient presque. Gagner le Besiktas par 6 buts d’écart et espérer […]

Avatar de Jacques Evrard Gbaguidi Par 07/12/2021 - 23:58
LDC : Dortmund atomise le Besiktas mais descend en Ligue Europa Dortmund vs Besiktas - crédit photo : icon sport

Le Borussia Dortmund a laminé 5-0 le Besiktas ce mardi soir à l’occasion de la sixième 6e des phases de groupes de la Ligue des champions. Malgré cette écrasante victoire, le club de la Ruhr ne passera pas le tout suivant.

Et pourtant, ils étaient presque. Gagner le Besiktas par 6 buts d’écart et espérer une défaite par 4 buts d’écart du Sporting Clube devant l’Ajax Amsterdam, c’est la condition pour voir le Borussia Dortmund accéder aux huitièmes de finale de la Ligue des champions. Malheureusement, les protégés de Marco Rose n’ont pas réussi ce pari.

Festival de buts de Allemands :

Malgré un doublé de Marco Reus (45+2e et 53e), celui de Erling Haaland (68e et 81e) et un but de Donyell Malen, le Borussia Dortmund a quitté la compétition aux portes des 8es de finale. Le club de la Ruhr s’est imposé sur un score de 5-0.

Le Sporting miraculé, Dortmund en Ligue Europa

Malgré sa défaite 4-2 devant l’Ajax Amsterdam, le club portugais s’est qualifié grâce à un goal différentiel de +2 contrairement à Dortmund qui dispose de -1. Toutefois, le Borussia Dortmund peut se consoler avec une place en Ligue Europa.

LIRE AUSSI:   Italie - Serie A (J20) : Un Milan décimé assomme la Roma
Avatar de Jacques Evrard Gbaguidi
Béninois de nationalité, je réponds au nom de Enagnon Jacques Evrard GBAGUIDI. Journaliste rédacteur sur le site Africa Foot United. Je suis passionné par le sport notamment le football de même que les aventures spécialement les voyages.
Nos recommandations: