David de Gea David de Gea - crédit photo : icon sport

LDC : Comment David de Gea a sauvé Man United contre l’Atalanta ?

Publié le : / Par

Alors qu’ils étaient menés 1-2 mercredi soir à Old Trafford, les Red Devils de Manchester United ont failli prendre davantage de l’eau contre l’Atalanta. Mais pour ce match de la 3e journée des phases de groupes en Ligue des champions, le portier des Anglais David de Gea a réalisé un « magnifique double arrêt », permettant aux siens de croire à un succès improbable au milieu d’une prestation relativement brouillonne.

Ce n’est pas son entraîneur de Manchester United qui le dit mais celui du camp adverse. Le manager de la Dea, Gian Piero Gasperini, pense que le jeu a changé mercredi soir à Old Trafford grâce au double arrêt réalisé par de Gea, quand l’Atalanta a perdu 3-2 en Ligue des champions contre Manchester United. L’entraîneur a vu le double arrêt du portier des Anglais sur Duvan Zapata et Ruslan Malinovskyi comme le moment clé du match.

« Je ne sais pas si nous n’aurions pas pu faire plus. Bien sûr, nous y croyions, mais dans un environnement comme celui-ci, il suffit d’une étincelle pour les relancer. Nous avons eu la sensation de tenir le coup, nous sommes passés très près de monter 3-1 et leur gardien de but a fait un magnifique double arrêt, puis le 2-2 est arrivé. », a déclaré Gasperini à Sky Sport Italia.

C’est toujours un Groupe F encore équilibré après 3 journées depuis le début de la compétition cette saison. Manchester United est à 6 points, l’Atalanta et Villarreal à 4 et Young Boys à 3. « On continue d’apprendre ! Ce sont des montages de haut niveau, il faut apprendre à tenir dans leurs moments d’enthousiasme. », pense Gasperini avant le match retour prévu dans quasiment deux semaines au Gweiss Stadium en Italie.