Karim Benzema

LDC / Chakhtar – Real (0-5): Karim Benzema atteint la barre des 290 buts sous la tunique madrilène

Publié le : / Par

 

Auteur du 5e but meringue lors de la large victoire du Real Madrid à Kiev face au Chakhtar, l’attaquant français a atteint la barre des 290 buts. Il rejoint ainsi l’espagnol Santillana (1979-88) à la 4e place des meilleurs buteurs de l’histoire du club.

Karim Benzema a dû attendre jusqu’à la 93e minute pour mettre du sien au festival offensif du Real, avec son 11e but de la saison toutes compétitions confondues, le 290e sous les couleurs madrilènes en 12 saisons passées à la maison Blanche. L’attaquant français rentre ainsi un peu plus dans la légende du club, et pourrait, en cas de but dimanche lors du Classico, prendre à lui tout seul cette 4e place. Il est actuellement devancé dans ce classement par Alfredo Di Stéfano (307 buts), Raul Gonzalez (323 buts) et Cristiano Ronaldo (450 buts).

Le Real restait pourtant sur deux matchs consécutifs face au Chakhtar sans la moindre victoire, et sur 3 matchs cette saison sans gagner. Grâce à des buts inscrits par l’ensemble de son trio d’attaque ce mardi (Rodrygo, Vinicius, Benzema), les Merengue brisent le signe indien et envoient un message fort au Barça en vue du Classico dimanche.