Mamelodi Sundowns

LDC CFA : Mamelodi bat encore le TP Mazembe et se qualifie en quarts de finale

Publié le : / Par

Mamelodi Sundowns a battu une nouvelle fois le TP Mazembe en Ligue des champions de la CAF et devient le premier qualifié pour les quarts de finale dans le Groupe B. Victoire 1-0 au Loftus Versfeld grâce à l’unique but du match signé Lebohang Maboe.

Mamelodi conforte sa place en tête du Groupe B de la Ligue des Champions de la CAF avec une quatrième victoire en autant de matchs. Les Downs ont battu 1-0 le Tout Puissant Mazembe à Prétoria ce mardi soir. Une deuxième en dix jours après celle de Lubumbashi le 6 mars dernier.

Après un début de rencontre contrôlé par les Brésiliens, les milieux de terrain des Downs ont établi leur rythme en passant entre les espaces. Ce qui a fragilisé le bloc du TP Mazembe en moins d’une demi-heure de jeu.

Une possession de jeu qui a donné ses fruits à la 28e minute avec Lebohang Maboe qui a terminé parfaitement par un but, une fantastique action collective. Le sudafricain de 26 ans a ainsi marqué son 3e but toutes compétitions confondues cette saison en 19 apparitions avec Mamelodi Sundowns.

En seconde période, une deuxième phase de jeu serrée et différente à la première n’a malheureusement pas permis aux Congolais de revenir au score. L’unique but de Lebohang Maboe a donc suffi aux sud-africains de comptabiliser 12 points en 4 rencontres dans ce Groupe B.

Coup dur pour le TP Mazembe qui termine dernier du Groupe B après le nul entre Al Hilal et le CR Belouizdad ce mardi soir. Ils sont à 2 points derrière Al Hilal et CR Belouizdad, 2e et 3e qui ont 3 points chacun.