Le Zamalek a battu l’Espérance Sportive de Tunis (3-1), ce mardi 7 mars 2023, dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules en Ligue des Champions de la CAF. Une victoire qui permet aux Chevaliers Blancs de se relancer dans la course pour la qualification en quarts de finale.
Les dés sont jetés assez tôt dans ce match. Bien servi au point de penalty, Seif Farouk Gaafar a ouvert la marque pour le Zamalek dès la 9e minute. L’arbitre a ensuite sifflé un penalty pour les locaux après une faute de Meriah sur Seifeddine Jaziri. Ahmed Sayed Zizo n’a pas tremblé et l’a transformé à la 29e minute.
Zamalek a joué avec le feu en deuxième période en concédant la réduction du score avant l’heure de jeu. Bien servi par Chaalali, Riyad Benayad a marqué d’une frappe en première intention (57e). Mais Seifeddine Jaziri a enfoncé le clou d’une tête plongeante dans le temps additionnel (90+1e).
Le champion d’Egypte prend ainsi sa revanche après sa défaite à l’aller (2-0) et rejoint Al Merreikh à la 3e place avec 4 points. L’EST reste leader avec 9 points, 3 longueurs devant le CR Belouizdad (6 points).