L’équipe première de Zamalek a conclu ses préparatifs avec une séance d’entraînement, ce mercredi 22 février 2023. Ceci avant de s’envoler en Tunisie le lendemain, en vue du match de la 3e journée de la phase de poules en Ligue des Champions de la CAF contre l’Espérance Sportive de Tunis.
L’entraîneur des Chevaliers Blancs, Jesualdo Ferreira, envisage de procéder à quelques changements par rapport à l’équipe qui s’est rendue en Libye pour défier Al Merreikh. Le Portugais dispose de la totalité de son groupe, à l’exception Mohamed Hamdy El Wench, forfait pour blessure.
De son côté, l’entraîneur des gardiens, Aymen Taher, a mis en place un programme d’entraînement spécifique pour Mohamed Awad, Mohamed Sobhi, Mohamed Nadim et El-Sayed Attia. Le club compte bien sur ses derniers remparts pour faire chuter les Sang et Or, vainqueurs de leurs deux premiers matchs.
Zamalek occupe la 3e place de la poule D avec 1 point, à égalité avec Al Merreikh, et derrière l’Espérance Sportive de Tunis (6 pts) et le CR Belouizdad (3 pts).