Les Ougandais de Vipers SC font leur entrée en Ligue des champions (LDC) de la CAF, le 10 février prochain contre les Marocains de Raja Casablanca. En attendant cette rencontre, le club ougandais vient de dévoiler une liste de 18 joueurs.
A travers son compte officiel Twitter, ce mardi 7 février 2023, le champion d’Ouganda en titre annonce que l’entraîneur Beto Bianchi a convoqué 18 joueurs pour le match d’ouverture du groupe C de la Ligue des champions de la CAF contre le Raja Casablanca, vendredi. Toutefois, il est précisé que le club quitte l’Ouganda, ce mercredi matin.
« Les Venoms quittent l’aéroport international d’Entebbe aux petites heures du mercredi matin à bord de Turkish Airlines. Ils feront escale à Istanbul, en Turquie, avant de repartir pour Casablanca », peut-on lire sur le site du club ougandais.
Sur cette liste, on note le retour de Livingstone Mulondo après avoir surmonté une fracture qui l’a vu s’absenter pendant deux mois. On note aussi le retour de Yunus Sentamu, qui est complètement rétabli de sa blessure à l’aine qu’il a contractée il y a deux mois. Par ailleurs, Marvin Joseph Youngman et Najib Yiga restent indisponibles. Le duo est en plein processus de rééducation suite à une blessure aux ischio-jambiers et à la cheville la semaine dernière.
Le match entre le Raja Casablanca et Vipers SC est prévu pour le vendredi 10 février 2023 à 19h GMT au Complexe Mohammed V au Maroc.
La liste des 18 joueurs convoqués du Vipers SC contre le Raja
Gardiens : Alfred Mudekereza, Fabien Mutombora.
Défenseurs : Murushid Juuko, Livingstone Mulondo, Dissan Galiwango, Hilary Mukundane, Isa Mubiru, Ashraf Mandela.
Milieux de terrain : Abdu Lumala, Bright Anukani, Siraje Sentamu, Olivier Osomba, Robert Serge Mwenge, Abdu Karim Watambala.
Attaquants : Martin Kizza, Yunus Sentamu, Milton Karisa, Israel Desire Tety.