Horoya AC joue son deuxième match de phase de poules en Ligue des Champions de la CAF face à Vipers. Une rencontre prévue ce samedi 18 février 2023 à Kampala. C’est un match important pour les deux équipes.
Loin d’être gagnée, cette confrontation est une sérieuse pour l’octuple champion de Guinée. En effet, les Matamkas ont eu un plan de vol compliqué. Ce n’est qu’aujourd’hui qu’ils ont rallié Kampala. Donc ils ont moins de temps de récupération que leur adversaire du jour. Pire, ils jouent à l’extérieur sur un stade qui leur sera hostile. Deux handicaps dont veut profiter les locaux pour faire la différence. À noter que le Horoya a besoin de victoire pour se donner une meilleure situation avant d’affronter le Raja Casablanca en double confrontation. L’équipe algérienne est l’une des favorites du groupe.
Sévèrement battu par le Raja (5-0) il y a une semaine, les Ougandais préparent minutieusement cette rencontre. L’entraîneur des Rouge et Noir est très optimiste à la veille de ce choc épique. Beto Bianchi sait que son équipe a un double avantage sur son adversaire. « Nous avons bien travaillé, j’ai vu une meilleure réaction des joueurs pendant l’entraînement. L’intensité est bonne et je suis convaincu que nos préparations nous donnent un avantage sur le Horoya », estime le coach de Vipers SC, faisant allusion aux conditions de préparation de l’adversaire. L’équipe ougandaise a besoin de points pour se relancer et le contexte idéal.