LDC-CAF : Une demande est introduite par Teungueth pour l’acceptation de Dabo sur le banc

Publié le : / Par

Dans un récent communiqué, la Confédération Africaine de Football a fait savoir aux clubs qu’il faudra un diplôme spécial aux entraîneurs des équipes qui prendront part à la Ligue des Champions de la CAF. Ne disposant pas de ce diplôme, Teungueth FC a introduit une demande pour une dérogation pour son entraîneur Youssoupha Dabo.

Disposant d’un diplôme obtenu en Europe à la fin de sa carrière de footballeur, Youssoupha Dabo n’est pas habileté à prendre en charge une équipe en lice en compétition interclub en Afrique.  Pour occuper un tel poste, il faudrait une licence A de la CAF. Face à cela, le président du club Babacar Ndiaye a introduit une requête pour une dérogation.

Ecarté du banc lors de la campagne qualificative, Youssoupha Dabo risque de ne pas siéger au banc du club rufisquois lors de la campagne africaine. Pour anticiper face à une telle chose, l’APS nous apprend que le président de Teungueth a introduit une requête pour une dérogation.

Le technicien sénégalais Lamine N’diaye d’Horoya AC dans la même situation aurait reçu une dérogation d’après nos confrères de Guinée Foot Info. Ainsi, il serait donc possible que Teungueth FC obtienne gain de cause pour son entraîneur, également sélectionneur de l’équipe nationale des moins de 20 ans du Sénégal