La rencontre de la 4e journée de la Ligue des Champions de la CAF entre le Zamalek et l’Espérance Sportive de Tunis est prévu le mardi 7 mars 2023. Plutôt qu’au stade international du Caire, elle se jouera au stade Borj Al Arab.
Zamalek a annoncé la date et le lieu de sa rencontre de la 4e journée du groupe D, contre l’ES Tunis en Ligue des champions de la CAF. Ce match se jouera au stade Borj Al Arab en Alexandrie.
La direction des Chevaliers Blancs a sollicité la CAF pour avoir l’autorisation d’organiser le match au stade international du Caire. Mais l’instance dirigeante du football africain a refusé la requête à cause de la non-homologation de l’enceinte.
Zamalek réclame la présence de 20 000 supporters
Face à cette situation, Zamalek a accepté de jouer à Alexandrie. Cependant il a demandé à avoir un quota de 20 000 supporters pour soutenir l’équipe dans ce match à grand enjeu. En effet, les hommes de Jesualdo Ferreira ont besoin de leur public afin d’aller chercher une victoire qui les relancera dans ce groupe. La mission sera difficile face à l’EST, leader de la poule avec 9 points et vainqueur du match aller disputé il y a quelques jours à Tunis (2-0).
Les Chevaliers Blancs ont voulu jouer au stade du Caire, car il est plus grand et peut accueillir un nombre important de supporters. En plus, c’est le stade fétiche de l’équipe cairote, celui dans lequel elle est habituée à jouer et remporter beaucoup de titres. Malheureusement, il ne répond pas aux normes de la CAF en ce qui concerne ses installations, pour accueillir des matchs des compétitions interclubs.
Dernier de la poule D avec un seul point au compteur, Zamalek avait perdu contre le CR Belouizdad (0-1) et l’Espérance Sportive de Tunis (2-0) et a partagé les points avec Al Merreikh (0-0). Le champion d’Egypte doit impérativement s’imposer pour rester dans la course à la qualification pour les quarts de finale, lors de l’explication qui aura lieu le mardi 7 mars à 19h GMT.