MCA-Dhofar-Hachoud

LDC CAF/ Teungueth FC 0 – MC Alger 1 : Le Mouloudia se relance à Dakar

Publié le : / Par

Un but de Abdenour Belkheir au quart d’heure de jeu a mis à genoux les Sénégalais de Teungueth FC, incapables de revenir dans le match.

En dépit de tous les aléas, notamment la chaleur et l’humidité, les protégés d’Abdelkader Amrani ont réussi un bon coup en terre sénégalaise. Laissant passer l’orage des assauts des coéquipiers de Ndiaye dans les premières minutes, les Mouloudéens plantent une banderille par le virevoltant joueur de couloir Abdenour Belkheir, lequel d’un tir foudroyant trompe la vigilance du portier sénégalais. Il a exploité une passe décisive d’Addadi, qui venait de récupérer une balle dans le camp adverse.

Teungueth FC dominera anarchiquement sans parvenir à tromper Farid Chaal, qui revenait à la compétition après une longue absence. Il a repoussé toutes les tentatives sénégalaises, décourageant les attaquants adverses. Une belle victoire, qui relance le Mouloudia d’Alger dans la course à la qualification pour les quarts de finale, alors que les Sénégalais hypothèquent sérieusement leurs chances après cette contre-performance. Mais, il ne faut pas les enterrer parce qu’il reste encore trois matches à disputer. C’est au Mouloudia de confirmer lors de la manche retour et de mettre un pied dans le prochain tour en cas de victoire.