Simba SC

LDC-CAF : Simba SC défie l’ogre Al-Ahly ce jour

Publié le : / Par

Le Simba SC affronte en Ligue des Champions de la CAF cet après-midi le champion en titre, Al-Ahly du Caire au stade Benjamin Mkapa. Pour cette deuxième journée de cette poule A, les tanzaniens après les congolais de l’AS Vita Club souhaitent faire tomber à nouveau les égyptiens.

Les Tanzaniens de Simba SC nourrissent de grandes ambitions cette année. Vainqueurs du club congolais de l’AS Vita Club, les Rouge et Blanc du Simba espèrent faire tomber sur leurs installations le médaillé de bronze de la dernière Coupe du Monde des Clubs. Même si les tanzaniens peuvent s’appuyer sur un public qui répondra présent au stade (30.000 spectateurs annoncés) et des internationaux A’ comme Chama, J. Onyango et S. Kapombe pour ne citer que ceux-ci, le Al-Ahly d’Égypte reste le favori n°1 de cette poule et de ce tournoi. Donc venir à bout de ces Diables Rouges, les tanzaniens de Simba devront mettre assez d’intensité, d’impact physique, de volonté et d’envie dans ce match. Sinon sans ces ingrédients, c’est déjà peine perdu.

En deux confrontations entre ces deux formations, il y a eu une victoire de chaque côté. Et le plus intéressant, c’est que ces victoires ont été acquises à domicile lorsque l’une ou l’autre des équipes recevait. Seul représentant de l’Afrique de l’est, Simba SC a la lourde responsabilité de représenter valablement toute cette partie de l’Afrique.

Le Simba SC, une simple formalité pour le Al-Ahly ?

Même en terre presque inconnue avec un public plein à craquer, Al-Ahly d’Égypte reste très concentré et serein pour ce genre d’opposition. Ils pourront compter sur les deux internationaux égyptiens, Mohamed El Shenawy et Marwan Mohsen pour ne citer que ceux-ci. Les poulains de Pitso Mosimane sont plus que motivés pour en découdre avec le club présidé par Barbara Gonzalez.

Rendez-vous cet après-midi du 23 février à 16h GMT pour suivre cette opposition entre la Tanzanie (Simba SC) et Égypte (Al-Ahly).