Simba SC

LDC – CAF (Simba – Kaizer Chiefs) : Les tanzaniens croient à la Remontada

Publié le : / Par

Pour cette affiche des quarts de finale retour de la Ligue des Champions de la CAF entre Simba SC et Kaizer Chiefs, les tanzaniens sont condamnés à un exploit. Remonter 5 buts contre les Amakhosi serait-il possible ?

Simba n’a pas existé au match aller. Favoris de cette double confrontation, les Rouges et Blancs du Simba ont été lourdement défait, 4-0. À Benjamin Mkapa Stadium, les hommes de Didier Gomes ont encore 90 minutes pour réaliser ce qu’aucune équipe n’a encore réalisé dans l’histoire du football moderne, c’est-à-dire, se qualifier par 5 buts d’écart.

Devant un public tanzanien prêt à les pousser à la victoire, Simba SC se présente aussi avec un effectif au grand complet dont notamment son trio offensif, Luis Miquissone, John Mugalu et Clatous Chama. Mais,  Kaizer Chiefs ne vient pas en victime résignée et peut faire valoir ses atouts.

Avec le retour dans les cages des Amakhosi de Daniel Akpeyi, du probable retour aussi du maître à jouer zimbabwéen Khama Billiat et des buteurs du match aller Eric Mathoho et Samir Nurkovic, la possibilité de voir Simba SC se qualifier semble s’amoindrir. Mais n’empêche, un match de football nous réserve son lot de surprises. En attendant de voir l’équipe qui compostera son ticket pour les demi-finales, rendez-vous est pris ce soir à 14h.