L'incontournable du football africain

LDC CAF – Quarts : Quitte ou double pour Simba SC au Caire

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Simba SC joue sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions CAF ce vendredi 05 avril. La mission s’annonce très périlleuse pour les Tanzaniens battus (0-1) à domicile à l’aller. Le va-tout va donc se jouer face à Al Ahly devant ses supporters.

Simba SC est à 90 minutes d’une qualification historique en Ligue des champions CAF. Après son exploit de la phase de groupe, le club présidé par Murtaza Mangungu a entamé une marche plus haute. Du moins face à l’un des meilleurs clubs du contient Al Ahly, l’épreuve s’avère douloureuse. Après sa défaite (0-1) au match aller des quarts de finale, les Tanzaniens ont effectué le voyage sur le Caire en victimes expiatoires.

La jeunesse à l’épreuve de la force de l’expérience

La rencontre entre Al Ahly et Simba SC est celle qui oppose deux équipes aux palmarès diamétralement opposés. Les Diables Rouges détiennent le record de nombres de Ligue des champions CAF remportés avec 11 titres. C’est tout le contraire du club basé à Dar es Salam qui fait ses armes dans le concert des clubs champions sur le continent. Au-delà des atouts majeurs et de la fougue juvénile de Simba SC, la Ligue des champions CAF reste une compétition qui réussit souvent aux habitués. A titre illustratif, des huit clubs encore en lice, seulement trois (Simba FC, Petro Luanda, Young Africans) n’ont jamais soulevé le trophée de champion.

Simba FC contraint à une victoire d’au moins 2-0

C’est avec des ailes à moitié battants que les joueurs de Simba SC se sont envolés pour le Caire. La défaite à l’aller réduit drastiquement la chance des protégés de l’entraîneur Abdelhak Benchikha. Pour espérer se qualifier pour les demi-finales, ceux-ci vont devoir s’imposer par 2-0. Tout autre résultat outre qu’une réussite de 2 buts d’écart éliminerait les Tanzaniens. Mieux, l’ascendant psychologique pourrait également défavoriser les visiteurs. Face au public égyptien, la partie s’annonce intenable ce vendredi 05 avril au stade international du Caire (20H GMT).

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV