Le coach “sang et or” le sait pertinemment : s’il veut mettre un pied en demi-finales de la Ligue des champions, il faut qu’il gagne la manche aller des quarts de finale, ce soir face à l’ASEC Mimosas.
C’est une jolie, mais décisive soirée ramadanesque que s’apprêtent à vivre les supporters “sang et or”. Ce soir, à partir de 22h00 (Heure Tunisienne), l’Espérance de Tunis accueillera au Stade olympique Hammadi-Agrebi de Radès l’ASEC Mimosas en quart de finale aller de la Champions League.
Ce match acquiert une importance particulière pour les “Sang et or” étant que pour eux, la qualification aux demi-finales se jouera essentiellement, ce soir. Le coach “sang et or” en est conscient. Miguel Cardoso le sait pertinemment : s’il veut mettre un pied en demi-finales de la Ligue des champions, il faut qu’il gagne la manche aller face à l’ASEC Mimosas et il l’a fait savoir à la conférence de presse d’avant-match : “Nous devons profiter de l’avantage du terrain et du public pour remporter cette première manche, ce qui nous permettra de gérer confortablement le match retour à Abidjan. On doit penser aux deux matches ensemble.”, a déclaré Miguel Cardoso.
Pour préparer au mieux cette confrontation aller contre l’ASEC Mimosas, le coach “sang et or” a imposé le huis clos tout au long de cette semaine. Côté effectif, Miguel Cardoso dispose de son groupe au grand complet. L’arrière droit, Raed Bouchniba s’est entraîné normalement avec le groupe cette semaine après avoir sauté le match amical disputé il y a une semaine contre l’AS Ariana. Raed Bouchniba devra même être titularisé. Quant à l’attaquant Mohamed Ali Ben Hammouda, de retour de blessure, il est opérationnel, mais son incorporation est tributaire des choix de son entraîneur. Selon nos informations, Ben Hammouda devrait être ménagé en prévision du quart de finale retour dans une semaine à Abidjan et ferait probablement, ce soir, son apparition en cours de jeu.