AS Vita Club

LDC/CAF préliminaires: L’AS Vita à l’Eswatini avec un effectif diminué

Publié le : / Par

Le club kinois de l’AS Vita Club a pris quartier à Mbabane dans le cadre du match aller du deuxième tour préliminaire de la ligue africaine des champions. Il affronte les Young Buffaloes le mardi 22 Décembre prochain. Mais, il devra le faire sans trois de ses joueurs.

Pour le voyage à Mbabane, trois joueurs de l’effectif de l’AS Vita Club ont été testés positifs à la COVID-19 selon le service médical de l’aéroport. Il s’agit du camerounais Pascal Mbarga, du mauritanien Sidi Yacoub et du congolais l’ancien de Young Africans Papy Tshishimbi. Trois joueurs importants de l’entre-jeu.

L’AS Vita Club joue une équipe inconnue en Ligue des champions. Après son match victorieux jeudi dernier, l’équipe s’est envolée pour l’Eswatini afin de s’acclimater avant le jour-J. L’équipe conduite par le technicien congolais Florent Ibenge est invaincue en championnat depuis le début de la saison. En 13 matchs, l’AS Vita Club a enregistré 8 victoires et 5 nuls. Elle partage le fauteuil avec le champion en titre, le TP Mazembé. À deux journées de la fin de la première partie du championnat, le club kinois est un candidat sérieux au titre de champion d’automne.