Pitso Mosimane

LDC-CAF : Pitso Mosimane écarte les émotions avant la finale contre Kaizer Chiefs

Publié le : / Par

Dans quelques semaines, le club égyptien Al Ahly disputera pour une deuxième fois d’affilée la finale de la Ligue des Champions de la CAF. Ce sera notamment face au club sud-africain Kaizer Chiefs. En tant que sud-africain, l’entraîneur des Diables rouges Pitso Mosimane affirme que les émotions ne vont pas prendre le dessus pour gérer le match.

Pour avoir été entraîneur de Mamelodi Sundowns, Pitso Mosimane a plus d’une fois rencontré les Kaizer Chiefs. Aujourd’hui coach d’Al Ahly, le technicien sud-africain retrouve les Glamour Boys en finale de la Ligue des Champions de la CAF. Un duel qui ne s’inscrit plus dans le même contexte comme il était sur le banc du club qu’il a éliminé en quart de finale de la Ligue des Champions cette saison.

Pitso Mosimane, même s’il est de nationalité sud-africaine, a affirmé qu’il ne sera pas émotif à propos de cette finale.« Il ne s’agit pas d’émotions. J’ai épargné mes émotions personnelles lorsque j’ai affronté Mamelodi Sundowns, avec qui j’ai longtemps collaboré. Le match des Kaizer Chiefs ne me concerne pas. Il ne s’agit pas d’être originaire d’Afrique du Sud », a t-il fait savoir sur le site officiel d’Al Ahly.

« L’important, c’est que j’ai atteint le dernier arrêt et que je suis à 90 minutes de mon objectif. Je dois m’efforcer d’atteindre cet objectif, tout en mettant l’accent sur ce concept avec les joueurs lors des conférences d’avant-match.», a-t-il ajouté. Il faut rappeler que la rencontre est prévue pour se jouer le 17 juillet prochain au Maroc, précisément au stade Mohamed V.