LDC CAF : Pitso entre dans l’histoire

LDC CAF : Pitso entre dans l’histoire

Publié le : / Par

Vainqueur de la Ligue des champions de la CAF hier face aux Kaizer Chiefs, Al Ahly s’est adjugé de son dixième sacre continental. Une performance réalisée grâce à son entraîneur Pitso Mosimane qui vient non seulement enrichir le palmarès du club cairote, mais aussi le sien sur le banc des Diables rouges en un rien de temps.

En moins d’un an, Pitso Mosimane a réalisé une performance incroyable avec Al Ahly. Débarqué chez les Diables rouges en cours de route la saison écoulée, le défi était grand pour le technicien sud-africain. Ce dernier a montré qu’il est non seulement un entraîneur de qualité, mais aussi doté d’une expérience et d’un esprit managérial pouvant porter Al Ahly au sommet. Et c’est bien ce qu’il est en train de faire. En effet, depuis son arrivée sur le banc du club cairote, Pitso Mosimane ne fait que tout rafler sur la scène continentale.

Une Ligue des champions en novembre 2020, une Supercoupe de la CAF en mai 2021 et maintenant une nouvelle Ligue des champions ce samedi 17 juillet 2021. Tout cela, il l’a réalisé en seulement 10 mois. Cette performance, il l’a déjà réalisé avec les Mamelodi Sundowns, avec notamment une Ligue des champions de la CAF en 2016 et une Supercoupe de la CAF en 2017. Du haut de ses cinq titres remportés sur le continent, il égale le record du tunisien Faouzi Benzarti (1 LDC, 2 Coupes de la Confédération et 2 Supercoupes).

Le plus grand défi qui attend Pitso Mosimane désormais, est d’égaler le record du technicien portugais Manuel José qui est à quatre Ligue des champions et quatre Supercoupes remportées avec Al Ahly. Ce qui est évident, la route est encore longue pour le technicien de 55 ans avec les Diables rouges et le voir relever ce défi n’est pas exclu.