A quelques heures du choc face à Vipers FC à Kampala dans le cadre de la 2è journée des phases de groupe de la Ligue des Champions, le coach de l’équipe championne de la Guinée est confiant. Lapé Kanfory compte sur le mental très fort de ses poulains pour faire la différence.
e coach des Rouge et Blanc de Matam est très confiant par rapport à l’issue du match. Il pense que tout se jouera au mental dans la rencontre. «Mais je pense qu’on va savoir se comporter, on va jouer avec un mental très fort, tout en respectant l’adversaire», explique Lapé Kanfory Bangoura. Horoya AC va donc surfer sur son point fort c’est à dire le mental. Même si elle évolue sur terrain adverse, il faut assurer l’essentiel selon l’entraîneur.
«L’objectif final, c’est un bon résultat ici. On mettra tout en œuvre pour avoir un bon résultat en Ouganda, tout en respectant l’adversaire qui a certes fait un mauvais pas contre Raja mais qui a des arguments. Et je pense que nous aussi, nous sommes venus avec nos atouts, nous mettrons tout en oeuvre pour avoir un très bon résultat en Ouganda », a-t-il déclaré. Pour l’entraîneur, ses poulains sont conscients de l’enjeu. Il faut aborder chaque match avec ses réalités. Mais surtout le joué comme une finale. Ce n’est qu’à ce prix qu’ils pourront franchir la phase de poule.
«Quand il y a la victoire, il y a la joie, mais il faut limiter cette joie et savoir que c’est une partie de victoire qui est faite, et qui est loin de la qualification. Pour sortir des phases de poules, ce n’est pas facile. Donc, nous venons ici les pieds au sol. C’est pourquoi on oublie la victoire passée, on prend l’adversaire qui est en face, on essaie de jouer conséquemment comme je l’ai si bien dit pour avoir un bon résultat ici», note le coach guinéen.