La JS Kabylie va rejoindre le CR Belouizdad en quart de finale de la LDC à la faveur de la victoire acquise face au Petro Atlético (1-0).
La JSK a réalisé le hold-up parfait lors de cette rencontre devant un adversaire qui aurait pu aspirer à un meilleur résultat sans que personne ne trouve à dire.
Avec 10 points, les canaris ont rejoint le Wydad de Casablanca à la première place au classement. Les deux équipes étant déjà qualifiées. Le seul enjeu demeure la première place au classement qui va se disputer à Casablanca pour le compte de la dernière journée.
La JS Kabylie savait, dès le départ, que la mission allait être délicate devant une équipe angolaise dangereuse. Le Petro Atlético a d’emblée affiché ses intentions en assiégeant la citadelle kabyle qui avait du mal à contenir la fougue adverse.
Et force de reconnaître que le gardien des canaris, en l’occurrence, Madjadel s’est distingué de fort belle manière en sauvant son équipe de plusieurs buts.
Il a été tout simplement Impérial et, pour beaucoup, si la JS Kabylie est parvenue à achever la première période sur ce score vierge. Au retour des vestiaires, les algériens sont revenus sur le terrain avec la ferme intention de trouver la faille. Mais leurs tentatives n’étaient pas tranchantes pour inquiéter la citadelle angolaise.
Et c’est le Petro Atlético qui va se montrer, comme à son habitude, dangereux durant cette deuxième période, comme ce fut le cas à la heure du jeu quand un attaquant angolais voit son heading frôler le poteau.
L’on croyait que cette partie allait s’achever sur un score vierge, mais la JSK, fidèle à ses habitudes, va agir et de quelle manière. L’on jouait la 90′ quand Mouaki, bien servit dans les 18 mètres, va s’infiltrer pour ensuite décocher du pied gauche un tir qui va mourir au fond des filets.
JSK 1- Petro Atlético 0. Les carottes étaient bel et bien cuites pour le club angolais qui n’avait qu’à constater les dégâts. Le Petro Atlético et le Vita Club ont fait leurs adieux dans cette épreuve.