LDC CAF Derby MC Alger vs Es Tunis

LDC CAF/MC Alger – Es Tunis : Chaud derby maghrébin

Publié le : / Par

Se connaissant sur le bout des doigts, Algériens et Tunisiens miseront sur leur expérience pour réaliser le meilleur résultat possible.

Enhardis par le nul ramené du Caire face au vice-champion d’Afrique, le Zamalek, les Mouloudéens sont déterminés à ne céder aucun point dans leur antre du 5 juillet pour jouer une des deux places qualificatives du groupe. C’est ce qu’a affirmé ce lundi matin en conférence de presse d’avant-match le coach du MCA, Abdelkader Amrani. « La rencontre est très difficile, mais nous la jouerons avec le même esprit que celle du Zamalek », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « la gestion du match intelligemment est la clef de la victoire ». « Les points du match sont très importants et nous allons imposer notre manière de jouer pour les remporter », a souligné l’entraîneur du doyen des clubs algériens.

De son côté, le capitaine Abderrahmane Hachoud a déclaré : « Nous sommes décidés à montrer que le résultat ramené du Caire est mérité. Côté effectif, Abdelkader Amrani, qui n’a pas récupéré son meneur de jeu, Abderrahmane Bourdim pourrait éventuellement recourir à Chemseddine Harrag pour remplir cette mission. D’ailleurs, Harrag s’est déclaré disposé à jouer à ce poste car il a eu à le faire par le passé. L’Espérance de Tunis est arrivé dimanche après-midi à Alger avec pas moins de 24 joueurs, dont trois Algériens, pour pallier à toute éventualité.

Abderraouf Benguit, l’un des trois Algériens du club tunisois, a déclaré : « Nous sommes venus en Algérie pour réaliser un résultat positif ». Ceci étant, les confrontations algéro-tunisiennes se sont toujours caractérisées par un engagement des deux côtés. Même en l’absence du public, les deux équipes se donneront à fond pour conforter leurs chances de qualification aux quarts de finale.

Pour compenser l’impossibilité d’être présents au stade au cours du match, les milliers de supporters du Mouloudia accompagnent leur équipe dans tous ses déplacements pour encourager les joueurs. Du lieu de regroupement à celui des entrainements, les « Chnaouas » sont aux côtés de leur équipe. Ceci a fait dire à Abderrahmane Hachoud : « nous sommes forts grâce à nos supporters, qui nous soutiennent tous les jours. Nous ferons tout pour leur donner de la joie ».

Pour rappel, le match a lieu ce mardi à 20h.