Les Mamelodi Sundowns affrontent Al Ahly dans un match crucial de la Ligue des champions de la CAF ce samedi. Mais l’entraîneur Rulani Mokwena pourrait être confronté à des problèmes de sélection. En effet, plusieurs joueurs pourraient manquer la rencontre en raison de gênes physiques.
Rulani Mokwena a confirmé que des tests tardifs seraient effectués pour certains éléments de son effectif. Il évoque la situation en mentionnant Rivaldo Coetzee et Mosa Lebusa. « Il y a quelques tests de condition physique tardifs pour certains joueurs en raison de la charge de travail des deux dernières semaines. Nous devons gérer la situation avec Mosa. Nous devons gérer la situation avec Rivaldo » a déclaré l’entraîneur de Mamelodi Sundowns en conférence de presse.
Mosa Lebusa a beaucoup souffert de blessures depuis le début de la campagne, tandis que Coetzee n’a fait que trois apparitions cette saison après son retour d’une longue indisponibilité. Mkhulise et Zungu manqueront également la rencontre, mais devraient revenir dans environ deux semaines. Mokwena devra donc composer avec une équipe diminuée pour affronter les géants égyptiens.
Le choc contre Al Ahly est vital pour les Downs, qui sont deuxièmes du groupe B à deux points du leader Al Hilal. Une victoire permettrait au club sud-africain de prendre la tête du classement et de confirmer leur qualification en quarts de finale.
A lire aussi : LDC CAF : Ould Ali décide de mettre Boualya et Nechat à la disposition de la JSK