Mamelodi Sundowns

LDC CAF : Mamelodi Sundowns étrille le CR Belouizdad

Publié le : / Par

Ce dimanche dans le cadre de la Ligue des Champions CAF à Dar es Salaam en Tanzanie, les Mamelodi Sundowns ont largement dominé 1-5 le CR Belouizdad. Une performance impressionnante des sud-africains qui prennent les trois points du deuxième match des phases de groupe et prennent la première place avec six points.

Dans un match des habitués de la de la Ligue des Champions CAF, les Sundowns sud-africains n’ont fait qu’une bouchée du club Chabab Riadhi Belouizdad. Trois points pris au bout d’une rencontre dominée de bout en bout avec cinq buts inscrits dont quatre en seconde période après que les algériens soient réduits à dix en début de première mi-temps.

D’entrée, avec le jeu très offensif des sud-africains, les algériens étaient obligés de concéder un penalty à la troisième minute sanctionné par un carton rouge. Le coup de pied arrêté est converti par Zwane (5è). Derrière, le carton rouge n’a pas faibli le CR Belouizdad qui a réagi dans les derniers instants de la première mi-temps. Sayoud (44è) égalise et redistribue les cartes.

A la reprise, les Downs n’ont pas tardé à profiter de leur avantage numérique. Un deuxième but sud-africain inscrit par Shalulile donnait l’avantage aux leaders du championnat sud-africain.
Derrière, Zwane réalise son doublé de la soirée à la 55è minute de jeu. La descente aux enfers de Belouizdad venait alors de commencer, car vingt minutes plus tard, Maboe (75è) corsait l’addition.

Mais le sort du match n’était pas suffisamment scellé pour Mamelodi Sundowns puisque Erasmus (89è) mettait la réalisation du 1-5. Une vraie démonstration de force des brésiliens devant une équipe du CR Belouizdad diminuée et surprise par la force offensive des sud-africains.

Deuxième victoire des Sundowns au terme de la deuxième journée des phases de groupe. Les sud-africains sont premiers devant le TP Mazembe (2 points) et Al Hilal et Belouizdad un point chacun.