Makabi Lilepo et Cletus Chama sont en tête du classement des buteurs de la Ligue des Champions de la CAF. Le Congolais et le Zambien sont à quatre buts chacun à l’issue de la cinquième journée. Ils ont cependant du monde derrière eux.
Cletus Chama est celui qui est au cœur du réveil de Simba SC en Ligue des Champions. Le milieu de terrain zambien a empilé des buts pour permettre au club tanzanien d’écraser Horoya AC lors de la cinquième journée. Simba SC a remporté le duel sur un score de 7-0 et Cletus Chama s’est illustré en inscrivant trois buts et une passe décisive. Cette démonstration lui a permis de grimper au classement des buteurs de la Ligue des Champions de la CAF avec quatre réalisations. Le joueur de 31 ans rattrape Makabi Lilepo (Al Hilal Omdurman), qui n’a pas pu marquer contre Mamelodi Sundowns ce samedi.
Plusieurs autres joueurs font la queue derrière les deux co-meilleurs buteurs. Mahmoud Kahraba (Al Ahly), Hamza Khabba (Raja Casablanca), Peter Shalulile et Cassius Mailula de Mamelodi Sundowns sont tous à trois buts. À noter qu’il ne reste qu’un seul match avant la fin du premier tour du tournoi. Le rendez-vous est pris pour le 31 mars prochain.
Les meilleurs buteurs de la Ligue des Champions de la CAF
1- Cletus Chama (Simba SC) 4 buts
2- Makabi Lilepo (Al Hilal Omdurman) 4 buts
3- Mahmoud Kahraba (Al Ahly) 3 buts
3- Hamza Khabba (Raja Casablanca) 3 buts
3- Peter Shalulile (Mamelodi Sundowns) 3 buts
3- Cassius Mailula (Mamelodi Sundowns) 3 buts