L’Espérance Sportive de Tunis a validé sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF après son nul contre Al Merreikh (1-1).
En déplacement à Benghazi en Libye où a été délocalisée cette rencontre de cinquième journée de la Ligue des Champions de la CAF, l’Espérance Sportive de Tunis a fait l’essentiel en arrachant un point, suffisant pour sceller sa qualification.
Mohamed Ali Ben Hammouda a ouvert le score pour les Sang et Or à la 23e minute sur une bourde défensive. Les hommes de Nabil Maaloul ont manqué de rythme et d’intensité contrairement à leurs trois premières rencontres de la phase de poules.
Avec l’expulsion de Raed Bouchniba à la 88e minute, l’EST a concédé le but égalisateur sur un penalty de Paulo Sergio. Heureusement pour le représentant tunisien qu’il a pu tenir le score jusqu’au bout.
Leader de la poule D avec 10 points, l’EST compte 4 points d’avance sur la CR Belouizdad alors qu’Al Merreikh est troisième avec 5 unités. Zamalek est dernier avec 4 points, mais avec un match en moins qu’il disputera ce soir face au CRB.