L’équipe ougandaise du Vipers Sports Club a réagi à sa défaite 1-0 contre Simba SC en Tanzanie mardi lors d’un match du groupe C de la Ligue des champions de la CAF.
Les Vipers, qui sont affectueusement appelés les Venoms, ont déclaré qu’ils avaient fait de leur mieux mais que la chance n’était pas de leur côté lors du match disputé au stade Benjamin Mkapa de Dar es Salaam, où Clatous Chama a marqué le seul but du match pour les hôtes.
« Les Venoms ne se sont pas contentés de se retourner et de subir la défaite sans effectuer de changement. Mais parfois, même un combat solide ne suffit pas si « dame chance » n’est pas de votre côté… Nous surmonterons ce sort. Gagner, perdre ou faire match nul, nous sommes toujours ensemble », a écrit Vipers sur sa page Facebook.
Simba SC a augmenté ses chances de se qualifier pour les quarts de finale puisqu’il compte six points en quatre matchs, à six points du leader du Raja Casablanca, qui a battu Horoya de Guinée également mardi.
Simba avait également gagné 1-0 lors du match aller disputé à St Mary’s en Ouganda, laissant les Vipers sans victoire en quatre matches de phase de groupes après que les Ougandais aient également perdu contre Horoya et Raja Casablanca et fait un nul avec les Guinéens.
Classement du groupe C
1 – Raja Casablanca 12
2 – Simba SC 06
3 – Horoya 04
4 – Vipers 01