Leader du groupe D avec 6 points récoltés en 2 matchs, l’Espérance Sportive de Tunis tentera de conforter sa position et faire un pas supplémentaire vers les quarts de finale en affrontant Zamalek, ce samedi 25 février à 16h GMT, dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des Champions de la CAF.
Vainqueurs d’Al Merreikh (1-0) à Rades et du CR Belouizdad (1-0) à Alger, les Sang et Or chercheront une troisième victoire d’affilée pour renforcer leur chance de se retrouver en quarts de finale. Le quadruple champion d’Afrique aborde ce match avec le plein de confiance après avoir écarté l’US Ben Guerdane (4-0) en Coupe de Tunisie en milieu de semaine.
En face, Zamalek se retrouve en mauvaise posture après sa défaite à domicile face au CR Belouizdad (0-1) et son nul blanc avec Al Merrikh (0-0). Les Egyptiens, mal au point en championnat où ils sont cinquièmes, à 8 points d’Al Ahly du Caire, compte sur ses stars dont Ahmed Sayed Zizo, Hamza Mathlouthi et Seifeddine Jaziri pour se relancer.
Les deux ténors africains se sont rencontrés à dix reprises en Ligue des Champions de la CAF pour un bilan de quatre victoires de l’EST contre trois nuls et trois défaites. Qui va remporter la 11e confrontation ? Réponse samedi !
A lire aussi : LDC CAF :El Kouki ne veut pas abdiquer