LDC-CAF : Les statistiques et les records d’Al Ahly dans la compétition
Al Ahly affronte ce soir les Kaizer Chiefs en finale de la Ligue des Champions de la CAF. Un club qui est à la recherche de son dixième titre continental. Zoom sur les records des Diables rouges dans l’histoire de la compétition avant cette chaude empoignade. Ce soir, Al Ahly dispute sa 14e finale dans […]

Al Ahly affronte ce soir les Kaizer Chiefs en finale de la Ligue des Champions de la CAF. Un club qui est à la recherche de son dixième titre continental. Zoom sur les records des Diables rouges dans l’histoire de la compétition avant cette chaude empoignade.
Ce soir, Al Ahly dispute sa 14e finale dans l’histoire de la compétition. Il est le club le plus titré, du haut de ses neuf finales remportées. Ce sera peut-être la dixième à l’issue de la rencontre face au club sud-africain. Les Diables rouges ont participé à la compétition pour la première fois en 1976 et ont remporté leur premier titre en 1982. Dans les années 2000, le club cairote réalise une performance incroyable en atteignant la finale à quatre reprises en 2005, 2006, 2007 et 2008.
Al Ahly est le club qui a réalisé deux doublés dans la l’histoire de la compétition (2005-2006 et 2012-2013). S’il parvient à décrocher le trophée ce soir, ce sera par conséquent son troisième doublé, puisqu’il l’a remporté la saison dernière. Par ailleurs, les Diables rouges sont à 32 buts marqués contre 18 encaissés en finale de la compétition. L’actuel président du club Mahmoud El-Kathib est le premier joueur d’Al Ahly à marquer en finale de Ligue des Champions de la CAF en 1982.
Mohamed Aboutrika est le joueur qui détient le record du meilleur buteur des Diables rouges dans l’histoire de la compétition avec 28 réalisations.
Khaled Bebo, l’actuel responsable du secteur jeunesse du club, est le premier et unique joueur du club cairote à réaliser un triplé en finale de la Ligue des champions de la CAF. Il faut préciser que le joueur le plus titré de l’histoire de la compétition à pour nom Wael Gomaa avec ses six trophées remportés avec Al Ahly.
Foot Féminin