EST-CMC

LDC CAF : Les Sang et Or en conquête ardue à Alger

Publié le : / Par

Dans la soirée du mardi 23 février 2021, le MC Alger reçoit l’Espérance de Tunis, pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF. Après un premier succès au match précédent, les Sang et Or vont tenter de décrocher une deuxième victoire pour confirmer leur statut dans le groupe. Toutefois, la mission s’annonce très difficile en terre étrangère.

Actuellement leader du groupe D, la formation espérantiste vient en force pour confirmer son précédent succès face à Teungueth FC (2-1). En quête d’une nouvelle pour conforter son avance, cette fois-ci l’équipe tunisienne doit élever son jeu à la hauteur de l’adversaire en face.

Le MC Alger n’est pas un outsider dans le groupe D, aux côtés de l’Espérance de Tunis et du Zamalek. Pourtant ses récents résultats n’entrent pas en sa faveur pour cette confrontation à venir. Même s’il a encore quelques matchs en retard à jouer, le club algérien est classé 9e de son championnat, avec 19 points engrangés sur 33 possibles. En 11 sorties, le MC Alger n’a pas vraiment convaincu et peut bien chavirer devant l’Espérance de Tunis ce soir. Sur les six derniers matchs en Ligue 1 algérienne, cette équipe a encaissé sept buts, pour une seule victoire, trois nuls et deux défaites. Des performances qui vont sans doute plaire à l’Espérance de Tunis.

Contrairement à leur adversaire, les Sang et Or sont très bien en championnat. Ils sont classés leaders de le Ligue 1 tunisienne avec une seule défaite en 13 matchs. La dynamique est très positive pour cette équipe, habituée aux demi-finales de la Ligue des champions de la CAF. En dehors d’être une machine à gagner, l’Espérance de Tunis disposé également d’une défense solide. En 13 matchs de championnat, elle a encaissé sept buts. L’objectif des espérantistes est de ramener les points de la victoire, même si la tâche doit être compliquée. Mais en terre étrangère, il va falloir effe prudent. Les algériens se souviennent encore sans doute de la dernière confrontation entre les deux équipes, avec une écrasante victoire de l’Espérance de Tunis (4-0). Quelle que soit la forme ou la dynamique des équipes avant un match, tout le monde veut gagner les rendez-vous importants.

La rencontre est annoncée pour démarrer à partir de 19h00 GMT.