Lors de la troisième journée de la Ligue des Champions de la CAF, pas mal de joueurs se sont illustrés pour permettre à leurs clubs d’engranger des résultats. Une étape qui marque également la fin de la phase aller du premier tour. À ce stade, Hamza Khabba, Makabi Lilepo et Cassius Mailula sont en tête du classement des buteurs.
Certains joueurs confirment les espoirs placés en eux et d’autres se révèlent dans cette édition de la Ligue des Champions de la CAF. Le premier nom à mentionner est celui de Cassius Mailula. Le Sud-africain a déjà marqué 3 buts en autant de rencontres dans la compétition. Le sociétaire de Mamelodi Sundowns est aussi le meilleur passeur décisif de la compétition avec 2 caviars. Il est donc impliqué sur cinq buts de son équipe.
Makabi Lilepo est en train de confirmer les espoirs placés en lui. Sous les ordres de Florent Ibenge à Al Hilal Omdurman, le Congolais compte aussi trois buts en autant de matchs. C’est également le cas du Marocain Hamza Khabba avec le Raja Casablanca. Il a déjà marqué à trois reprises.
Patient Wassou Goue est en train de se faire un nom depuis qu’il a obtenu une place de titulaire à Coton Sport. En deux matchs, il compte 2 buts et est la lumière qui éclaircit un peu le noir que broie le club camerounais. Il est à égalité avec Thapelo James Morena qui ferme le top 5 des buteurs de la Ligue des Champions à l’issue de la 3e journée.
Top 5 des buteurs en Ligue des champions CAF
1- Cassius Mailula (Mamelodi Sundowns) 3 buts
2- Makabi Lilepo (Al Hilal Omdurman) 3 buts
3- Hamza Khabba (Raja Casablanca) 3 buts
4- Patient Wassou (Cotonsport) 2 buts
5- Thapelo James Morena (Mamelodi Sundowns) 2 buts