Kaizer Chiefs vs l'Atlético Petróleos de Luanda

LDC CAF : Les Kaizer Chiefs retrouvent le succès devant l’Atlético Petróleos de Luanda

Publié le : / Par

Les Kaizer Chiefs ont mis fin à leur série de huit matchs sans victoire toutes compétitions confondues. En effet, ils ont enregistré leur première victoire en phase de groupes de la League des Champions de la CAF. A Johannesburg, les Chiefs ont battu l’Atlético Petróleos de Luanda 2-0 au stade FNB ce samedi soir.

En arrivant dans ce match, les Chiefs sont sortis d’un début tumultueux dans leur campagne de phase de groupes avec un match nul face à Horoya (0-0) et une défaite face au Wydad Casablanca (4-0). Malgré les difficultés nombreuses absences, les sud-africains ont pu faire un bon résultat sans leur capitaine Ramahlwe Mphahlele, sans oublier le duo d’attaque Samir Nurkovic et Leonardo Castro.

En première mi-temps, après un début serré, Mathoho (30e) marque pour les Kaizer Chiefs. Un but de la tête imparable. En deuxième période un autre but signé Mashiane permet le break aux sud-africains.
Avec ces trois points, les Kaizer Chiefs ont accumulé le maximum pour que leur campagne soit lancée. Les Chiefs restent troisième du classement avec quatre points dans le groupe C. Quant à l’Atlético Petróleos de Luanda, ils restent derniers avec zéro victoire. Le résultat va sans doute redonner de la confiance à cette équipe de Kaizer Chiefs, en grande difficulté avec une 10e en Premier Soccer League.