Kaizer Chiefs

LDC CAF : Les Kaizer Chiefs encouragés par la SAFA avant la finale

Publié le : / Par

Le président de la Fédération sud-africaine de football (SAFA), Danny Jordaan, a souhaité le meilleur aux Kaizer Chiefs lors de la finale de la Ligue des champions de la CAF qui se joue samedi prochain contre les géants égyptiens d’Al Ahly. La rencontre a lieu au stade Mohammed V de Casablanca, au Maroc.

Ce match est historique pour les Kaizer Chiefs et ce serait formidable pour les Amakhosi de gagner cette édition. Le président de la SAFA a déclaré que ce faisant, les Chiefs deviendront le troisième club d’Afrique du Sud après Orlando Pirates et Mamelodi Sundowns à remporter le trophée du premier club d’Afrique.

« À l’équipe technique (des Kaizer Chiefs), au personnel de soutien et aux joueurs, je tiens à vous souhaiter le meilleur au Maroc. Vous êtes arrivés jusqu’ici, alors allez-y et amusez-vous. Rendre le pays fier. L’Afrique du Sud a sérieusement besoin d’un ascenseur positif.
« Croyez en vous et jouez pour l’insigne du club, votre pays, votre famille et pour vos carrières. Nous croyons aux Kaizer Chiefs. », a déclaré le Dr Jordaan.

Ce sera aussi une récompense bien méritée pour le président des Chiefs, Kaizer Motaung. Kaizer a fait un travail formidable pour le football sud-africain et gagner le titre de la Ligue des champions de la CAF sera une récompense digne du travail acharné qu’il a consacré au jeu. C’est une icône du football sud-africain selon le Dr Jordaan.

Le président de la SAFA a déclaré qu’il voudrait vraiment que les Chiefs remportent ce titre, mais a également fait allusion au fait que s’ils ne le font pas, l’Afrique du Sud aurait quand même gagné quelque part d’une manière ou d’une autre. Les champions en titre sont entraînés par le duo sud-africain de Pitso Mosimane et Cavin Johnson, ce qui signifie que de chaque côté, le drapeau sud-africain sera hissé haut.