Kaizer Chiefs

LDC CAF : Les Kaizer Chiefs décrochent leur première finale de l’histoire

Publié le : / Par

Les Kaizer Chiefs se sont qualifiés pour leur toute première finale de la Ligue des champions de la CAF. Ce samedi soir, un nul en Afrique du Sud a suffi aux sud-africains pour décrocher une victoire 1-0 au total sur les géants marocains du Wydad Athletic Club de Casablanca.

Les Kaizer Chiefs et le Wydad Athletic Club se sont neutralisés ce samedi soir au FNB Stadium en Afrique du Sud. Après l’avantage 0-1 d’Amakhosi à l’aller, le match retour des demi-finales de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (LDC CAF) a accouché d’un nul vierge.

Dans un match presqu’à sens unique, les Nord-Africains se sont donnés assez de moyens pour faire peur aux Chiefs à plusieurs reprises sur l’ensemble de la partie. Mais en face des marocains, les sud-africains se sont montrés plutôt solide en défense jusqu’au bout.

Les joueurs d’Amakhosi ont tenu bon pour remporter la victoire historique malgré le fait qu’ils n’avaient que 32% de possession. Une finale historique pour les Kaizer Chiefs qui n’attendent désormais que leur adversaire finaliste au terme de l’autre demi-finale entre Al Ahly et l’ES Tunis ce samedi soir à 19h GMT.