Premier Soccer League LDC CAF/ Les downs et les Chiefs sont passés : Deux clubs sud-africains en phase poules 

LDC CAF/ Les downs et les Chiefs sont passés : Deux clubs sud-africains en phase poules 

Publié le : / Par

Les Kaizer Chiefs et Mamelodi Sundowns, deux clubs du championnat de Premier Soccer League sud-africain se sont qualifiés pour les phases de groupes ce mardi 05 janvier. Alors que les Chiefs réalisaient leur premier grand saut historique au stade du 11 Novembre en Angola face au Primeiro De Agosto, les Downs offraient du spectacle chez les botswanais du Jwaneng Galaxy.

Ce mardi soir au stade national du 11 Novembre en Angola, les Chiefs de Kaizer ont arraché face la toute première qualification pour les phases de groupe de la Ligue des Champions CAF. Le club de Soweto en Afrique du Sud a réalisé l’exploit avec un but marqué à la 41e par Castro.

Dans le même temps, un peu plus au Sud de là, au Nord de l’Afrique du Sud, les Downs remportaient haut les mains le match 2 des préliminaires de la Ligue des Champions CAF qui les opposait au Jwaneng Galaxy. Victoire de Mamelodi Sundowns 3-1 avec Erasmus 39′, Mvala 68′ et Morena 81′ buteurs pour les sudafricains et Sembowa à la 89′ pour les botswanais.